Envie de nature...

 

La Cave aux sculptures à Dénezé sous Doué

Entre dolmens et troglodytes la commune de Dénezé sous Doué possède le site le plus énigmatique du saumurois et même au-delà : La Cave aux Sculptures. Située au centre du bourg, c'est une étape mystérieuse pour toute visite de la région.

Les personnages taillés en ronde bosse, s'enchevêtrent en une gigantesque bande dessinée sculptée. Figures grimaçantes et visages angéliques, costumes somptueux et corps dénudés, géants difformes et chétives créatures s'entremêlent sans soucis de proportions, en une frise caricaturale et truculente. Une seule question reste cependant en suspend : Qui a sculpé cette oeuvre ? Mystère... Résoudrez-vous l'énigme? A ce jour, aucune certitude et pourtant les sculptures existent!... 

 

 

Le Bioparc-Zoo de Doué la Fontaine (à 7 km)

Le Bioparc est implanté dans un site troglodytique remarquable composé d'anciennes sablières, de fours à chaux et de grottes, ce qui le classe parmi les parcs zoologiques les plus beaux d'Europe.

 

Sur 14 ha, plus de 1000 animaux appartenant à 95 espèces différentes, élevés ici pour la sauvegarde de leur espèce, vous interpellent sur la disparition du monde sauvage.


A ne pas manquer : la vallée des girafes, le canyon des rhinocéros noirs, la grande volière, le bassin des loutres géantes d'Amazonie, les léopards, la boutique ethnique...

Village Troglodytique de Rochemenier

 

Le Village de Rochemenier est un site troglodytique important du Val de Loire.

 

On y visite depuis 1967 deux anciennes fermes avec habitations et dépendances creusées dans la roche, abritant plusieurs centaines d'outils et meubles paysans, une basse-cour avec des races anciennes de volailles, une chapelle souterraine et une maison troglodytique modernisée. Vingt salles s'étendent sur une surface d'un hectare.

Le Château de Saumur (à 15 km)

 

Le château de Saumur est situé sur la route historique de la vallée des Rois.

Construit depuis la fin du XIe. siècle, il fut Château-palais des Ducs d’Anjou aux XIVe et XVe siècles, dans lequel a résidé le Roi René. Ce Château est le dernier exemple des palais princiers érigés par la dynastie des Valois. Résidence des gouverneurs de la Ville, prison, puis dépôt d’armes et de munitions, il est racheté par la Ville en 1906 pour abriter le musée municipal, aujourd’hui Musée de France.

Vignobles et caves

 

Le vignoble du Val de Loire présente une mosaïque d'appellations différentes, où vins rouges, vins blancs, vins rosés et vins pétillants s'expriment différemment selon leur terroir. Une visite chez le vigneron vous permettra d'en savoir plus sur la conduite de la vigne, sur la manière de vinifier les différents cépages (Pineau de Loire, Cabernet franc, Cabernet Sauvignon, Chardonnay...), en cent mots comme en un seul, de mieux connaître les différentes appellations d'Anjou et de Saumur.

De beaux moments d'échange en perspective autour d'une bouteille et de quelques verres...

La cani-randonnée avec Husky Dream à Doué la Fontaine (à 5 km)

 

Nicolas, le musher, vous accueille pour vous faire découvrir cette activité

avec des chiens nordiques.
Après contact avec les chiens et une présentation des différentes races,

il vous propose d'emprunter les chemins de randonnée. Vous serez équipé

d'une large et confortable ceinture reliée au harnais de votre chien par

une longe élastique.
Le temps d'une promenade et en toute sécurité, vous guiderez à la voix

votre husky. Vous profiterez des plaisirs de la nature et de la complicité

qui naît très vite entre l'homme et le chien.
Cette activité est accessible à tous (pour les enfants de moins de

7 ans, nous proposons la ballade avec le baby-buggy)


Informations et réservations : 06.20.77.15.17 et huskydream@sfr.fr

Service gratuit facile et accessible à tous

Créer un blog pro